Subventions

Tetiere-partenariat-16-12

FLECHE-subventions1

Les nombreuses subventions obtenues témoignent de la qualité des travaux de recherche de MUTABILIS

ANTIBIOTHERAPIE

En 2017, Mutabilis rejoint le consortium ENABLE (http://nd4bb-enable.eu/). Ce programme, qui s’inscrit dans le dispositif New Drugs For Bad Bugs (ND4BB) (http://www.nd4bb.eu/), accompagneme et d’accélération au développement de nouveaux antibiotiques ciblant les pathogènes les plus problématiques aujourd’hui (gram négatif, ESKAPE). ND4BB est financé par IMI (Innovative Medicine Initiative), le plus important partenariat Public-Privé dans le domaines des sciences de la vie (http://www.imi.europa.eu/).

 

Mutabilis bénéficie à travers cette plateforme d’un soutien complet à son programme sur les dabocines jusqu’aux essais cliniques de phase I.

 

extrait bact 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Antivirulence

En décembre 2005, des bases de composés chimiques d’origine naturelle ont été mises en commun dans le projet “chimiothèque”, afin de chercher de nouveaux hits, notamment en antivirulence antibactérienne pour MUTABILIS.

Ce projet a été financé par le Conseil Régional d’Ile-de-France, le Conseil Général de Seine Saint-Denis et labellisé par le pôle de compétitivité Medicen.

 

Bacteria seen under a  scanning microscope


En janvier 2006, MUTABILIS débutait ses travaux sur le programme Européen « Dynamic Interactive Chemical Biology and Biomedecine » qui lui a permis de poser des jalons pour ses recherches en antivirulence antibactérienne.

D’autres financements ont été également reçus, dont plusieurs subventions ANR, ANRS et avances remboursables BPI.

 

Logos Subventions