T News

Mutabilis rejoint le consortium européen ENABLE pour lutter contre la résistance aux antibiotiques. (17 octobre 2017)

By: | Tags: | Comments: 0

Grâce au consortium, la société pourra financer jusqu’à la phase I son projet de recherche sur les Dabocines, une nouvelle classe d’antibiotiques qui ciblent les infections causées par des bactéries à Gram négatif multi-résistantes

 

Mutabilis a été sélectionné dans le cadre du projet Européen ENABLE (European Gram-negative Antibacterial Engine), un projet visant à améliorer le développement d’antibiotiques contre les infections provoquées par des bactéries à Gram négatif multi-résistantes.

 

La Commission Européenne et l’EFPIA (European Federation of Pharmaceutical Industries and Associations) se sont associées en créant l’IMI (Innovative Medicine Initiative) afin d’accélérer le développement de nouveaux médicaments. New Drugs For Bad Bugs (ND4BB) est le programme dédié à la lutte contre la résistance des bactéries aux antibiotiques. Avec un budget global de plus de 88 millions d’euros pour la période 2014– 2020, ENABLE, le 3ème projet de ND4BB, vise spécifiquement à combattre les infections causées par les bactéries à Gram négatif. Les lauréats bénéficient de moyens financiers, mais aussi d’un accès à la plateforme de recherche, permettant une collaboration étroite entre laboratoires publics et entreprises privées pour accélérer la découverte et le développement de nouveaux antibiotiques jusqu’à la phase I.

 

Communiqué de presse

You must be logged in to post a comment.